L’ambition

Le projet Vision Solidaire est né suite aux constats relatifs à la baisse du chômage dans les différentes régions à l’exception de celle du Grand Tunis, au manque d’activité pour les jeunes découragés par la recherche d’emploi et à la pénurie de vivier répondant aux besoins des entreprises en termes de personnel qualifié dans le domaine de l’image.

Vision Solidaire abordera les problèmes reliés au chômage, la délinquance, le manque de qualifications, les problèmes financiers et notamment le vide culturel.

Ce projet a pour ambition de sortir ces jeunes de leur situation sociale précaire, de les éloigner des risques de délinquance voir de terrorisme, de leur apprendre un métier d’avenir et d‘améliorer l’image des quartiers difficiles en Tunisie.

En misant sur la qualité des formations et la qualification des formateurs, l’optique de Vision Solidaire est de former une élite dans les métiers de l’image et de créer une communauté d’excellence.

La formation de 90 jeunes signifie l’amélioration de la situation économique de leurs familles, sans compter les emplois indirects qui peuvent être générés par les porteurs de projets.

Sur le long terme, le projet vise à faire profiter le maximum de jeunes par le clonage du projet dans d’autres régions de la Tunisie.