Les formateurs

Aymen Soussi

Infographie et communication imprimée

De formation en design graphique et de mode, il exerce dans ce domaine depuis plus de 10 ans. Aymen a collaboré et développé des produits pour de grandes enseignes nationales et internationales comme Diesel et Esprit. Il a crée l’identité graphique et s’est occupé de la communication pour le compte de différents clients. Son implication et son amour pour son métier ont abouti à différentes expériences entrepreneuriales dont le lancement de l’agence de conseil « Passangers » dédiée au branding, « Passengers design store » premier design store en Tunisie et « Passangers Lab », premier coworking space dédié aux artistes et aux designers.

Hamideddine Bouali

Photographie

Actif depuis une trentaine d’année dans le domaine de la photographie, il a organisé et participé à différentes expositions individuelles et collectives. Il a aussi été commissaire de plusieurs expositions aussi bien en Tunisie qu’à l’étranger. Animateur et formateur, il a donné des cours d’histoire et de techniques de photographie dans les écoles d’art de Tunis. Lauréat de plusieurs prix nationaux et internationaux, ses œuvres ont été acquises par plusieurs collectionneurs et par le Musée de la Photographie de Bièvre, sans oublier sa notice biographique publiée dans le dictionnaire mondial de la photographie éditée par Thames-Hudson en 2015. Il a aussi fondé le Club de Photo de Tunis.

Malek Chatta

Vidéographie

Suite à ses études en Cinéma et Techniques Audiovisuelles à Tunis, il intègre Propaganda en tant que monteur. Sa compétence dans le métier l’a fait évoluer pour arriver au poste de directeur de postproduction là où il développa plusieurs campagnes digitales, dont notamment « Le Retour de Ben Ali » en 2011, campagne qui récolta plus d’une dizaine de prix dont 4 lions à Cannes. Il a supervisé plusieurs projets de spots publicitaires pour de grandes enseignes et a travaillé sur de nombreux court-métrages et long-métrages dont plusieurs ont été récompensés par des prix internationaux dont la sélection officielle à Dubai et à Agadir pour le documentaire « Génération Maudite ».

Ouécym Habachi

Vidéographie

Jeune, diplômé en Design Image, il pratique la photographie et la prise de vue depuis son jeune âge. Ouécym a participé à plusieurs projets en tant que cadreur dont les plus connus sont les Making-of des tournages de Propaganda Productions. Il a collaboré pour l’accomplissement du vidéo clip « Trance Of Percussion » de Jihed Hammemi qui a été rétribué par la 3ème place aux TWA-Tunisia Web Awards en 2015. De même, il a participé au montage de différentes émissions et séries dont « Leria » et « Bolice 2.0 ».

Seif Eddine Nechi

Dessin et illustration

Illustrateur, dessinateur et caricaturiste de passion, Seif Eddine est connu sur le web à travers ses caricatures et son personnage « Bakou Nawar ». Il a travaillé sur plusieurs projets dont « Les Tunisiens » de Taher Fazaa avant de fonder par la suite sa propre BD « SOUBIA ». Seif Eddine est aussi l’un des fondateurs du collectif des bédéistes « LAB619 ». Il a participé à différentes expositions collectives de caricature ou de BD aussi bien au niveau national qu’au niveau international. La Bande Dessinée « Tawahoch » dont il est caricaturiste a été récompensée dans le cadre de la 2ème édition du CairoComix Festival 2016.

Skander Smaoui

Webdesign et dessin intéractif

Ingénieur en informatique de formation, Skander a intégré plusieurs équipes de développement à travers lesquelles il a enrichi ses compétences aussi bien techniques que relationnelles via des projets à l’échelle nationale et internationale. Passionné par les nouvelles technologies, il s’est spécialisé dans le développement clé en main de solutions informatiques en ligne allant de la conception jusqu’à la maintenance. Skander est aussi le cofondateur de l’agence de développement informatique « ECHO ».

Amina ABDELLATIF (Amoniak)

Infographie et design graphique

Amina est designer graphique et directrice artistique depuis 13 ans. Elle a passé des années dans la publicité et l’UX design, notamment chez JWT et Google Play. Amina se converti aux arts visuels, devient freelance et part explorer la scène artistique arabe.

Présente à l’échelle internationale, elle se lance dans l’entrepreneuriat en créant son studio artistique « Studio Roumansi » qui a pour vocation de promouvoir le consumérisme conscient, écologique et culturel. En parallèle, elle organise régulièrement des workshops à Tunis et à l’étranger. Elle participe aussi à des expositions collectives de photographies et posters design à Londres et Paris.

Mohammed Ali AFFES

Infographie et design graphique

Designer de formation et ayant obtenu un master en Art et Communication, il compte à son actif la conception de plusieurs supports graphiques d’entreprises ainsi que de courts et longs métrages dont « Ghasra / Coincé » de Jamil Najjar, « Tunis by night » de Elyes Baccar ou encore « Vent du nord » de Walid Mattar.

Il s’est aussi penché sur la réalisation de génériques, animations et effets spéciaux pour plusieurs courts et longs métrages dont « Visa de survie » de Nadia Raïs et « Bastardo » de Najib Belkadhi, ainsi que pour des spots publicitaires de grandes enseignes de différents secteurs dont les télécommunications, l’industrie alimentaire, l’aéronautique, le bancaire… Ceci sans oublier son expérience pédagogique en tant qu’enseignant dans différentes écoles de design et centres de formation.

Wafa Mimouni

Vidéographie

Cinéphile, cinéaste, assistante caméra, cameraman et chef opérateur, elle fait partie de l’une des meilleures spécialistes de caméras professionnelles dédié aux tournages de fiction, documentaire et autres…avec une carrière à succès locale et internationale. Ayant obtenu un master professionnel en photographie à l’Ecole Nationale des Beaux-Arts, elle enrichit cette formation par une expérience professionnelle à Amsterdam chez « Camalot » le numéro1 de la location de caméras et accessoires en Europe. Elle a travaillé sur des tournages de courts et longs métrages, des spots publicitaires, clips à succès en Tunisie comme à l’étranger comme « Or noir » de Jean Jacques Anneaux, « Hors la loi » de Rachid Bou Chareb, « Nhebbek Hédi » de Mohamed Ben Attia et « Aga » de Lendita Zeqiraj.

Lotfi Mahfoudhi

Illustration et animation 2D

Lotfi Mahfoudh, né en Tunisie en 1974, diplômé de l’ENSAD – Paris, spécialité Image / animation. A participé à plusieurs courts métrage d’animation dont “Fish never sleep” de Gaëlle Denis qui a reçu le British Award du meilleur court métrage d’animation en 2002.

En 2004, il créé à Tunis sa société de production Mille et une Images qui a produit de nombreux films publicitaires d’animation et 2 courts métrages d’animation « Ryeh » (Prix Elyes Zrelli du meilleur court métrage Tunisien aux Journées Cinématographiques de Carthage. Novembre 2008 et Prix du Public au Festival du Film Tunisien de Paris. Mars 2009) et « Hoffili » en 2012 .